Inventing The Mathematician Gender Race And Our Cultural Understanding Of Mathematics

Où et comment pouvons-nous, en tant que civilisation, obtenir nos idées sur les mathématiques et sur qui pourrait participer avec compréhension? Sara N. Hottinger utilise une approche d’études culturelles pour aborder nos idées sur les mathématiques à partir de notre connexion individuelle et culturelle à la région. Elle croit que quatre endroits dans cette représentation des mathématiques mènent à notre compréhension culturelle des mathématiques: les manuels de mathématiques, la base des mathématiques, les portraits de mathématiciens, et aussi le domaine de l’ethnomathématique. Hottinger examine comment ces discours façonnent la subjectivité mathématique en limitant combien de groupes – y compris les femmes et les personnes de couleur – sont prêts à se considérer comme des professionnels des mathématiques. Inventer le mathématicien fournit un modèle sur la meilleure façon de prendre part à un projet déconstructif, révélant la nature limitée et problématique de la structure normative de la subjectivité mathématique.

Livre Politique et sciences sociales, Livres

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